La fondation Alexandra David Néel porte le nom de cette grande aventurière, de renommée mondiale, qui a été la première femme à rentrer à Lhassa, cité alors interdite aux occidentaux et qui s'était installée à Digne-les-Bains en 1927 pour méditer et écrire. On retrouve dans cette demeure, tournée vers l'orient, tous ses objets personnels ainsi que diverses activités autour de la culture himalayenne.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur Alexandra David Néel et la fondation.
Le Géoparc de Haute-provence propose de nombreuses activités et de multiples sites géologiques d'exception. Rien qu'au niveau du pays dignois, vous allez pouvoir apprécier la qualité de trois sites :
Le géoparc de Haute Provence vous réservera encore plein de surprises comme en témoigne leur site.
Après 30 ans de travaux et de fouilles, ce site majeur en Europe, de part son étendue (870m²) et sa richesse, a été ouvert au public en 2010. Les vestiges montrent les différentes époques du site depuis le 1er siécle après J-C jusqu'à l'édification du monument actuel. Vous pouvez visiter ce site chaque vendredi à l'occasion des "Vendredis de la Crypte" et tous les jours, sauf le mardi, de juillet à septembre. Vous trouverez de plus amples détails sur le lien suivant.
C'est tout une aventure de relier Digne-les-Bains et Nice (151 Kms) par le pittoresque train des Pignes. Une seule voie étroite, trente villages traversés !! Une soixantaine d'arrêts possibles qui permettent de découvrir l'arrière pays dignois et l'arriere pays niçois et que le randonneur peut utiliser pour continuer sa ballade à pied.
Les chemins de fer de provence vous ouvrent leurs portes.